Vous êtes ici : Accueil > Equipes de travail > Clubs mathématiques > Problemaths > Solutions des problémaths 7, 8, 9
Publié : 12 décembre 2018

Solutions des problémaths 7, 8, 9

Voici les solutions des Problemaths 7, 8 et 9. Les prochains énoncés paraîtront après les examens de janvier.

Félicitations aux élèves du secondaire dont les solutions ont été retenues :
- Problémath 7 : D.CORTILD (élève de 5ème au Collège St Michel), Q.CLAUS (élève de 6ème à l’Athénée d’Uccle I), S.NAOULI (élève de 6ème à l’Athénée Adolphe
Max), T.FOUGEREUX (élève de Terminale S au Lycée David d’Angers)
- Problémath 8 : D.CORTILD (élève de 5ème au Collège St Michel), T.FOUGEREUX (élève de Terminale S au Lycée David d’Angers)
- Problémath 9 : D.CORTILD (élève de 5ème au Collège St Michel), T.FOUGEREUX (élève de Terminale S au Lycée David d’Angers)

LES PENSÉES DU JOUR
- "The only way to learn mathematics is to do mathematics" (Paul HALMOS, mathématicien américain, 1916-2006) .
- "Tout mathématicien digne de ce nom a ressenti, même si ce n’est que quelquefois, l’état d’excitation lucide dans lequel une pensée succède à l’autre comme par miracle...Contrairement au plaisir sexuel, ce sentiment peut durer pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours." (André WEIL, mathématicien français 1906-1998).
- "A logician is someone who, faced with the question "Do you have any more comments ?" on a questionnaire, answers "Yes"." (Peter CAMERON, mathématicien australien né en 1947).
- "On a beau intervertir l’ordre des facteurs, le courrier n’arrive pas plus vite." (Pierre DAC, humoriste français, 1893-1975).

Toute l’équipe Problemaths vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

* Adieu  1  - 2 + 3 + 4 X 567 X 8/9

* Bonjour  (1+2) !! + (3 !)^{4} + 5 + 6 - 7 + 8 - 9

Nous vous offrons également un petit film désopilant pour vos soirées de réveillons : https://www.youtube.com/watch?v=CsbJ8J9Ils0

ainsi qu’une "fake news" plus vraie que nature : http://www.mathematik.uni-marburg.de/∼agricola/Trump-Riemann-Hypothesis.pdf,