Cette équipe, créée à la suite de la lecture du livre de Stella Baruk "Si 7=0" s’intéresse à la notion de nombre naturel depuis la prime enfance. Un article est en chantier. Charlotte Bouckaert s’est chargée de la partie historique dans l’article "La notion de nombre chez divers auteurs".
Teaching children mathematics est la revue du NCTM (National Council of Teachers of Mathematics) consacrée à l’enseignement primaire.
Le numéro de septembre 2006, volume 13, numéro 2, consacre un article au signe d’égalité.
Fostering relational thinking while negotiating the meaning of the equal sign, Marta Molina and Rebecca C. Ambrose.
On peut lire l’abstract en cliquant sur le lien suivant : ici
Le numéro est disponible chez Francis (...)
le vendredi 1 décembre 2007 de 14 h 30 à 16 h30 le vendredi 19 janvier 2007 de 14 h 30 à 16 h30 le vendredi 16 mars 2007 de 14 h 30 à 16 h 30 le vendredi 27 avril 2007 de 14 h 30 à 16 h 30 salle de réunion 8e étage bâtiment NO le vendredi 4 mai 2007 de 14 h à 16 h (Baruk pratique à Buls) le vendredi 25 mai 2007 de 14 h 30 à 16 h 30 salle de réunion 8e étage bâtiment NO (Baruk pratique) le vendredi 15 juin 2007 de 14 h 30 à 16 h 30 salle de réunion 8e étage bâtiment NO le vendredi 7 septembre 2007 de 14 (...)
2006-2024 © UREM-ULB :
Ce site est géré sous SPIP 3.2.8 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 14 avril 2021