Le magasine anglais The Economist a publié cette semaine un article
« Information Management : A Proposal. Voilà le joli titre d’un document écrit en mars 1989 par un informaticien alors peu connu du nom de Tim Berners-Lee qui travaillait au CERN, le laboratoire européen de physique des particules situé près de Genève. M. Berners-Lee est devenu depuis, Sir Timothy, et sa proposition, baptisée modestement le world wide web (réseau du monde entier) a atteint ses objectifs au-delà des espérances les plus folles de quiconque impliqué à l’époque dans le projet. »
« Sir Timothy travaille maintenant au MIT, où il dirige le World Wide Web Consortium qui établit les standards de la technologie du web. Le 13 mars, il aura rejoint ses anciens collègues du CERN pour célébrer le 20e annivrsaire du web. »
« Le web, comme tout le monde sait, a trouvé des usages qui dépassent de loin les objectifs d’origine de relier les documents électroniques sur la physique des particules des laboratoires du monde entier. Mais parmi les transformation qu’il a apportées des réseaux sociaux, aux campagnes électorales et à la pornographie, il a aussi transformé, comme son inventeur l’avait espéré, la manière même de faire de la science. »
2006-2024 © UREM-ULB :
Ce site est géré sous SPIP 3.2.8 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 14 avril 2021