Thomas Connor se classe 34ème sur 57 champions nationaux au 36ème Championnat du Monde Amateur de Go. Le tournoi fut remporté par le joueur Sud Coréen.
Cette compétition annuelle organisée par la Fédération Internationale de Go s’est déroulée à Bangkok du 5 au 12 juin 2015, dans un hôtel prestigieux.
L’organisation fut de grande classe avec notamment une retransmission en direct de certaines parties, des joueurs traités comme des coqs en pâte, des cérémonies officielles en présence d’autorités gouvernementales. La présence de l’ambassadeur de Corée du Sud en Thaïlande ajouta au lustre des événements en vue d’honorer les champions. Dans la ville régnait un climat tropical, une grande gentillesse de toute la population.
Le bilan des parties jouées par Thomas Connor est de 2 victoires et 6 défaites. Il a affronté des forts joueurs appartenant au top européen et a vécu des parties très intéressantes. Il se déclare fier et heureux d’avoir représenté les couleurs de la Belgique dans ce contexte.
Francis Buekenhout
Liens
http://www.pandanet.co.jp/event/worldama2015/outline_e.htm
http://ranka.intergofed.org
2006-2025 © UREM-ULB :
Ce site est géré sous SPIP 3.2.8 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 14 avril 2021