Vous êtes ici : Accueil > Publications > Documents télechargeables sur notre site UREM > Classement par date de mise en ligne > Monique Fréderickx : Modéliser les stratégies face à un test à choix (...)
Publié : 10 mai 2017

Monique Fréderickx : Modéliser les stratégies face à un test à choix multiples

Modéliser les stratégies face à un test à choix multiple

Frédérickx M.

Ce document s’adresse aux professeurs et aux élèves des classes de 4ème et de 5ème année (mathématiques : 4 h/semaine). Les objectifs poursuivis sont l’étude d’une fonction peu habituelle, une première confrontation avec les probabilités et le développement du sens critique lors de l’analyse d’une situation. Un test de 10 questions à choix multiple est proposé aux élèves. Après correction du test, une discussion s’ouvre pour savoir quelle est la manière la plus économique de répondre à un questionnaire à choix multiple. Comment minimiser son effort et maximiser ses chances de réussite ?

ULB-CeDoP - 1995 - n° 29, 12 pages

Documents joints