Vous êtes ici : Accueil > Les News de Buekenhout > Ingrid Daubechies annoblie par le Roi Albert II
Publié : 23 juillet 2012

Ingrid Daubechies annoblie par le Roi Albert II

« Faveurs nobiliaires

Date : 16 juillet 2012

Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Roi a accordé les faveurs nobiliaires suivantes par arrêtés royaux du 13 juillet 2012 :

- concession du titre personnel de baronne à Mesdames Ingrid DAUBECHIES, Kristine DE MULDER et Simone WEINBERGER, veuve de M. David SÜSSKIND ;
- concession du titre personnel de baron à Messire Pierre-Olivier BECKERS, écuyer, et à Messieurs Thierry BOON-FALLEUR, Roger COEKELBERGS, Désiré COLLEN, Jef COLRUYT, Olivier DE SCHUTTER, Julien DE WILDE, Didier MATRAY, Arie VAN LYSEBETH et Piet VANTHEMSCHE ;
- concession du titre personnel de chevalier à Messire Nicolas de COCK de RAMEYEN, écuyer, et à Messieurs Guy de CORDES, Christian DELLOYE, Raphaël DE RYCKE, Frans DE WEER, Geert GIJS, Philippe SAMYN, Pierre GOLDSCHMIDT et Luc VANDEWALLE.

Madame Ingrid DAUBECHIES, docteur en physique (V.U.B.), est professeur de mathématique à l’Université de Princeton, puis à l’Université de Duke (États-Unis). En 2010, elle a été élue comme présidente de l’"International Mathematical Union". Elle a acquis une notoriété mondiale par sa théorie des ondelettes (utilisées pour la compression d’images). »

Rappelons qu’Ingrid Daubechies est Docteur Honoris Causa de l’ULB 2000 et membre de l’Académie royale de Belgique.

Source : http://diplomatie.belgium.be/fr/Newsroom/actualites/communiques_de_presse/affaires_etrangeres/2012/07/ni_160712_faveurs_nobiliaires.jsp