Article publié dans Numerama
« Alors que les éditeurs de livres scolaires s’inquiètent de l’ampleur que pourrait prendre le piratage avec les livres électroniques dans les écoles, l’éditeur de livres InLibroVeritas annonce le lancement d’une série d’ouvrages éducatifs sous licences libres. Baptisée "Apprendre & Savoir", la collection "se veut être une collection de livres essentiellement tournée vers l’éducation, l’apprentissage, l’enseignement et la formation des plus jeunes aux plus âgés".
Comme c’est la règle chez cet éditeur, qui a publié le dernier Dupont-Aignan, les livres y seront tous publiés sous une licence Creative Commons qui autorise leur rediffusion gratuite, parce que "comme la culture, les arts et les sciences, l’apprentissage, ce socle éducatif fondamental, est un bien commun de toute l’humanité, et doit être accessible démocratiquement, universellement et fraternellement à toutes et à tous", explique Mathieu Pasquini, le fondateur d’InLibroVeritas.
La collection, qui fait suite à une collection dédiée aux sciences réalisée en partenariat avec Framasoft, se compose pour le moment de trois livres écrits par Remy Nicolaï, professeur au lycée Hoche de Versailles. Ils sont dédiés aux mathématiques de niveau MPSI, et ont été produits à partir d’une base de données pédagogiques accessible en ligne, Maquisdoc :
Mathématiques en MPSI, problèmes d’automne
Mathématiques en MPSI, problèmes d’approfondissement
Mathématiques en MPSI, problèmes basiques
»
2006-2025 © UREM-ULB :
Ce site est géré sous SPIP 3.2.8 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 14 avril 2021