Vous êtes ici : Accueil > Activités UREM > Archives > Archives 2007-2008 > Transition école-université : quels prérequis en mathématique ?
Publié : 24 janvier 2007

Transition école-université : quels prérequis en mathématique ?

Mis à jour le 23 août 2007

Une rencontre d’enseignants de mathématiques du secondaire et de l’université organisée par l’UREM et le Professeur Jean-Paul Doignon, titulaire du cours de Mathématique en Bac1 dans la section d’informatique.

Vendredi 12 octobre 2007 de 14.30 à 16.30 au local 2 NO 906, ULB, Campus Plaine, Bâtiment NO, niveau 9.

Transition école-université : quels prérequis en mathématique ?

Le passage de l’école à l’université est-il devenu encore plus difficile ces dernières années ? L’université tient-elle effectivement compte de l’évolution récente de l’enseignement secondaire ? Peu d’études sont connues sur ces questions. Une enquête menée par l’équipe du Professeur Romainville (FUNDP) constitue une remarquable exception. Elle porte sur les prérequis que les professeurs de première année de BA à Namur supposent maîtrisés par leurs élèves. La réunion sera consacrée au cas des mathématiques et prendra plus particulièrement comme exemple la Faculté des Sciences de l’ULB. Elle permettra l’échange d’informations et la confrontation d’opinions de professeurs des écoles et d’enseignants du supérieur. L’espoir est qu’une meilleure connaissance réciproque des enseignements facilite la conception d’aménagements au bénéfice des étudiants.