Vous êtes ici : Accueil > Equipes de travail > Clubs mathématiques > 4e Brussels Summer School of Mathematics
Publié : 8 mars 2011

4e Brussels Summer School of Mathematics

Message de Christophe Ley

Chers participants à la 3e BSSM,

j’ai plusieurs nouvelles à vous annoncer :

(1) Un site web pour la BSSM est enfin créé, comme promis. Vous pouvez le consulter, ainsi que des photos de l’an dernier, sous http://bssm.ulb.ac.be. Germain Van Bever en est le webmaster.

(2) Le livre sur la 3e BSSM est rédigé ! Nous ne pouvons cependant le faire imprimer avant le mois de juin pour raisons administratives. Mais dès qu’il sera en vente et donc disponible, je vous le ferai savoir. Il contient 7 chapitres au total :

- Des solides de Platon
- Chaînes de Markov et Google
- La fibration de Hopf
- Quelques éléments de théorie musicale, du point de vue mathématique
- A la recherche de primitives
- Des kaléidoscopes et des groupes de Coxeter : une bal(l)ade de l’autre côté des miroirs
- Nombres complexes et géométrie

(3) Le plus important : les inscriptions à la 4e BSSM, qui aura lieu du 1er au 5 août 2011, sont désormais ouvertes ! Toutes les informations se trouvent sur le site susmentionné, ainsi que le programme de cette nouvelle édition (vous y verrez qu’on a un nombre non-négligeable de star-speakers). Cette année-ci vous recevrez chacun un petit cadeau BSSM :-). Inscrivez-vous donc au plus vite, nous serions heureux de vous revoir.

Pour télécharger l’affiche pdf cliquer sur Affiche BSSM 2011