Vous êtes ici : Accueil > Les News de Buekenhout > Thomas Connor à l’honneur
Publié : 15 septembre 2011

Thomas Connor à l’honneur

Thomas Connor, mathématicien, remporte le Prix A.Sc.Br du Meilleur Mémoire en Faculté des Sciences

Francis Buekenhout

Il s’agit du Prix A.Sc.Br. ( Association des Diplômés de la Faculté des Sciences de l’Université de Bruxelles) qui organise chaque année, un
Concours réunissant pour chaque Département de la Faculté, l’auteur du meilleur mémoire de Maîtrise dans cette discipline.

Cette année, 10 candidats ont été présentés. Chacun dépose une copie de son mémoire répondant aux buts fixés par l’Association : un haut niveau scientifique et une ouverture originale d’applications pratiques ou théoriques vers le monde extérieur. Le candidat rédige une note de deux pages qui met en évidence le progrès apporté au domaine étudié et l’impact qu’il pourrait avoir sur les développements futurs de ce domaine. Il défend oralement son travail, durant cinq minutes, en présence du jury et des autres candidats. Une séance de questions-réponses y fait suite. Le jury est constitué de membres de l’A.Sc.Br. dont le Président Dimitri Gilis.
Et ...
- 1er prix AScBr, d’un montant de 600 euros : Thomas Connor (Mathématiques)
- 2ème prix AScBr, d’un montant de 450 euros : Gaëlle Hermans (IGEAT)
- 3ème prix AScBr, d’un montant de 300 euros : Alexandre Léonard (Physique)

La proclamation du résultat a constitué le bouquet final d’une impressionnante cérémonie de présentation des diplômés Masters et Docteurs 2011 de la Faculté en présence des lauréats, familles et professeurs. De l’ordre de 2000 personnes.

Le site de l’A.Sc.Br mérite un détour. http://www.ascbr.be/
Vous saurez que le Prix fut décerné à partir de 1984. En 1999, il fut attribué à Sébastien Van Bellegem qui est devenu Professeur de Statistique à l’ UCL. En 2000, le mathématicien David Huygens fut lauréat pour un travail en Recherche Opérationnelle. En 2004, ce fut Géraldine Heilporn pour un travail en Recherche Opérationnelle. Elle est devenue Professeur à l’Académie Militaire du Canada.

En 2008, Christophe Ley fut très près d’être le lauréat.
Nous relevons un total de 12 lauréates et de 19 lauréats depuis 1984. Depuis 2004, un strict équilibre est atteint.
Et voici le texte de la présentation de Thomas Connor.

Documents joints