Vous êtes ici : Accueil > Les News de Buekenhout > Brillants résultats de l’équipe belge à l’Olympiade Mathématique (...)
Publié : 12 juillet 2018

Brillants résultats de l’équipe belge à l’Olympiade Mathématique Internationale

Le résultat n’est pas ridicule, en particulier pour les francophones.

Daniel CORTILD ( selon SBPM) est un espoir, élève de 4è, vainqueur de la MIDI-Olympiade, de Saint-Michel Etterbeek. Il pourra encore participer deux fois à l’Internationale. Un bon choix du Coach wallon-brux, Niederkorn.

Simon LEMAL est premier belge. Bravo ! Cette fois, il a pris le meilleur sur Marie Peeters. A la Maxi-Olympiade, il fut un brillant second. Il sort de rhétorique à Liège, Collège St Benoît-St Servais.

Marie PEETERS est 3è belge. Elle surclasse les compétitions de maths depuis 5 ans. Elle pourrait encore participer à l’Internationale. Elle fait l’impasse sur la rhéto qu’elle a présentée devant le Jury Central. Elle sera donc à l’ Université l’année prochaine. Elle est issue du Collège St Albert de Jodoigne. Elle a eu un Papa-Coach de classe.

Nos athlètes ont également bénéficié depuis des années, de la préparation au sein de l’Ecole de Wépion, véritable lieu d’excellence.

Francis Buekenhout

Source : https://www.imo-official.org/team_r.aspx?code=BEL&year=2018