Vous êtes ici : Accueil > Les News de Buekenhout > Fonds Jacques Lewin Inès de Castro
Publié : 20 mai 2009

Fonds Jacques Lewin Inès de Castro

DES BOURSES D’ÉTUDES POUR RÉVEILLER VOS PROJETS ET VOS VALEURS

Le Fonds Lewin - de Castro vise à encourager les étudiants du secondaire qui n’osent pas, pour des raisons financières, entamer ou poursuivre des études universitaires. Par l’octroi de ses bourses, le Fonds veut leur permettre de couvrir la totalité des frais liés à leur formation à l’Université.

Le Fonds Lewin - de Castro se particularise par l’histoire de ses donateurs, Jacques Lewin et Inès Henriques de Castro, et leur volonté, ainsi que celle de leurs représentants, de promouvoir des valeurs de tolérance et de vigilance démocratique. C’est pourquoi les étudiants qui bénéficieront de l’aide de ce Fonds devront s’engager à respecter et à défendre ces valeurs.

Destinées aux rhétoriciens ainsi qu’aux étudiants en cours de cycle à l’Université Libre de Bruxelles, les bourses attribuées par le Fonds Lewin - De Castro ont également la particularité d’être conséquentes, celles-ci permettant à l’étudiant de faire face à l’entièreté de ses frais académiques pendant toute la durée de ses études universitaires (5 ans). Leur montant peut ainsi varier de 2.000 à 8000 euros par année d’études.

Vous le voyez, les bourses d’études du Fonds Lewin - de Castro, ce sont des bourses qui ont de la valeur... Autant que des valeurs à promouvoir !
- Qui peut en bénéficier précisément ?
- A quoi sont elles exactement destinées ?
- Comment en est calculé le montant ?
- Quelle est la procédure à suivre pour y accéder ?

Vous trouverez ici les réponses à ces questions.

Tout comme Eugénia, Virginie ou Olivia, qui témoignent dans ces pages des projets que la bourse leur a permis de réaliser, vous serez peut-être, vous aussi, dans les conditions nécessaires à l’octroi de l’aide du Fonds Lewin - de Castro...