Vous êtes ici : Accueil > Les News de Buekenhout > Cérémonie de remise du Prix Nobel de physique le 10 décembre à (...)
Publié : 7 décembre 2013

Cérémonie de remise du Prix Nobel de physique le 10 décembre à 16h15

Le 8 octobre dernier, François Englert, Professeur émérite de l’Université libre de Bruxelles, se voyait attribuer, conjointement à Peter W. Higgs (Université d’Edimbourg), le Prix Nobel de Physique 2013 pour ses travaux portant sur le boson scalaire qu’il a menés avec son collègue et ami, le défunt Robert Brout.

Les lauréats recevront leur Prix des mains du Roi Carl XVI Gustaf de Suède durant la semaine des Nobel qui se tiendra du 5 au 11 décembre à Stockholm.

La Faculté des Sciences vous invite à venir assister à la retransmission en direct de cette cérémonie le mardi 10 décembre à 16h15 au Forum B sur le campus de la plaine.