Vous êtes ici : Accueil > Activités UREM > Archives > Archives 2006-2007 > ULB : Semaine d’Exposition Nomade de Mathématique à l’Institut de la Sainte (...)
Publié : 2 avril 2007

ULB : Semaine d’Exposition Nomade de Mathématique à l’Institut de la Sainte Famille Helmet à Schaerbeek

Une idée et une organisation d’Inforscience ULB préparée et concrétisée du 5 au 9 mars 2007 par une équipe de neuf personnes issue du Département de Mathématique sous la conduite de Julie De Saedeleer, doctorante et assistante à l’Ecole de Commerce Solvay.

Durant cette action, 550 élèves répartis dans 30 classes ont participé à la construction d’origamis modulaires. Chaque élève a pu réaliser un dodécaèdre.

Composition de l’équipe : Julie De Saedeleer, Dimitri Leemans (professeur), Yvic Swan (assistant et doctorant), Mathieu Carette (aspirant FNRS et doctorant), Marie Heyvart (BAC 2), Vanessa Vanderstappen (BAC 2), Ann Kiefer (BAC 2), Loic Delzenne (BAC 2), Aurélien Dubois (BAC 2).