Vous êtes ici : Accueil > Equipes de travail > Agrégation > Offres et demandes d’emploi > VACANCES UN POSTE d’ASSISTANT EN MATHS, PLUSIEURS POSTES d’ASSISTANTS CHARGES (...)
Publié : 22 mars 2012

VACANCES UN POSTE d’ASSISTANT EN MATHS, PLUSIEURS POSTES d’ASSISTANTS CHARGES D’EXERCICES de MATHS

VACANCES AU 01.10.2012 DANS LE CORPS SCIENTIFIQUE
à l’Ecole Polytechnique de Bruxelles (Fac. des Sciences Appliquées) :

UN POSTE d’ASSISTANT EN MATHS,
PLUSIEURS POSTES d’ASSISTANTS CHARGES D’EXERCICES de MATHS.

Toute personne intéressée par un de ces postes est invitée à postuler comme indiqué sur le site de l’ULB :

et à signaler sans tarder son intérêt à Anne Delandtsheer (Anne.Delandtsheer @ulb.ac.be).

1 poste d’Assistant temps plein (1,00 ETP)
- Discipline concernée : Mathématiques
- Auprès de Mme Anne DELANDTSHEER (Service : HC010 – Mathématiques)
- Diplôme requis : Master en Sciences Mathématiques ou Physiques ou Ingénieur civil.
- Profil des candidats :
- Haut niveau scientifique en mathématiques
- Excellentes qualités pédagogiques
- Bonne capacité d’intégration au sein de l’équipe d’enseignants
- Ponctualité, disponibilité et fiabilité dans l’exécution des tâches logistiques
.
Description des tâches :
- Recherche en mathématiques ou mathématiques appliquées en vue de l’obtention d’un doctorat en sciences ou en sciences de l’Ingénieur
- Exercices de mathématiques (principalement Analyse) pour les étudiants de BA1 ou BA2 Ingénieur civil (maximum 300h/an face aux étudiants)
- Elaboration d’exercices et rédaction de corrigés d’exercices
- Coordination des séances d’exercices d’Analyse et de l’équipe d’assistants extérieurs
- Elaboration de tests, surveillances et corrections d’interrogations et d’examens.

Le mandat est de 2 ans (1er octobre 2012-30 septembre 2014), renouvelable 2 fois.

Plusieurs postes d’Assistant chargé d’exercices (0,20 ou 0,15 ou 0,10 ou 0,05 ETP, soit 120h ou 90h ou 60h ou 30h/an) : ces postes ne comportent pas de partie "recherche" ; ils sont prévus comme venant en complément d’une activité principale généralement extérieure à l’ULB.

- Discipline concernée : Mathématiques
- Auprès de Mme Anne DELANDTSHEER (Service : HC010 – Mathématiques)

- Diplôme requis : Licence ou Master en Sciences Mathématiques ou Physiques ou -Ingénieur civil

Profil des candidats :
- Haut niveau scientifique en mathématiques
- Excellentes qualités pédagogiques
- Bonne capacité d’intégration au sein de l’équipe d’enseignants
- Ponctualité et fiabilité dans l’exécution des tâches logistiques

Description des tâches :
- Exercices de mathématiques (Analyse, Algèbre linéaire, Géométrie, Analyse numérique ou -Connaissances Fondamentales de maths) pour les étudiants de BA1 ou BA2 Ingénieur civil (120, 90, 60 ou 30h/an) ;
- rédaction de corrigés d’exercices
- Surveillances et corrections de tests, d’interrogations et d’examens

Le mandat est de 2 ans (1er octobre 2012-30 septembre 2014), renouvelable de 2 en 2 ans.

1 poste d’Assistant chargé d’exercices intérimaire (0,15 ETP)
- Discipline concernée : Mathématiques,
- Auprès de Mme Anne DELANDTSHEER
- Semblable aux précédents, durée de 1 an : s’adresser directement à -Anne.DELANDTSHEER@ulb.ac.be