Vous êtes ici : Accueil > Activités UREM > Archives > Archives 2006-2007 > Quelques spécimens d’une zoologie des groupes simples par le Professeur (...)
Publié : 26 janvier 2007

Quelques spécimens d’une zoologie des groupes simples par le Professeur Pierre-Emmanuel CAPRACE (Oxford)

Invitation au Colloquium CESAME/MAPA

Jeudi 8 février 2007 à 16h30
Auditoire Ch.-J. de La Vallée Poussin (cycl 01)

Le Professeur Pierre-Emmanuel CAPRACE (Oxford)
donnera un exposé intitulé :

Quelques spécimens d’une zoologie des groupes simples.

Résumé : Les groupes simples constituent en quelque sorte les particules élémentaires de la théorie de groupes.
On admet souvent comme une évidence tacite le fait qu’une théorie générale les décrivant tous est illusoire.
Le but de cet exposé est d’illustrer cela en présentant diverses sources élémentaires d’exemples concrets de groupes simples infinis.

La durée de l’exposé n’excédera pas une heure.

L’exposés sera d’un niveau accessible aux étudiants de deuxième et troisième cycle en mathématique et mathématique appliquée.

L’auditoire CYCL 01 se trouve dans le bâtiment Marc de Hemptinne, chemin du Cyclotron 2, à Louvain-la-Neuve.