Vous êtes ici : Accueil > Extra-muros > POSTE D’ASSISTANT·E CHARGE·E D’EXERCICES 0,05 ETP EN DIDACTIQUE DES (...)
Publié : 11 avril 2018

POSTE D’ASSISTANT·E CHARGE·E D’EXERCICES 0,05 ETP EN DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES FACULTE DES SCIENCES

Référence : 2018/S070

Date limite du dépot des candidatures : 01/06/2018 Date d’entrée en fonction prévue le : 01/10/2018

Descriptif du poste
- Aide à l’organisation des stages et à l’encadrement des stagiaires (visites de stage, autoscopies, préparations de séquences didactiques).
- Titre requis :
Titulaire d’un Master 120 crédits en Sciences mathématiques ou d’une licence en Sciences mathématiques ou titre reconnu équivalent.
- Compétences requises :
Le/la postulant·e devra avoir acquis une expérience dans l’enseignement et la formation en mathématique, en particulier en lien avec le niveau secondaire.
Cela suppose une bonne connaissance de l’enseignement francophone, en particulier une maîtrise des savoirs et compétences mathématiques figurant dans les programmes scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Une expérience pratique dans l’encadrement des stagiaires constitue un atout pour ce poste.
- Enseignements à encadrer :
Didactique des mathématiques (MATHF421) et Stages (MATHF415- MATHF515).

Intéressé·e ?
- Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Thierry Libert (courriel : thierry.libert@ulb.ac.be).

Le dossier de candidature doit etre transmis sous format électronique, via l’envoi d’un mail unique adressé au Rectorat de l’Université libre de Bruxelles (à l’adresse recteur@ulb.ac.be) et au Décanat de la Faculté à l’adresse suivante : annick.gerlache@ulb.ac.be

Il contiendra les pièces suivantes :
- une lettre de motivation
- un Curriculum vitae, comprenant une liste des publications (un canevas type peut etre téléchargé
via le site internet : http://www.ulb.ac.be/tools/CV-type.rtf)

En postulant, les candidat·e·s confirment avoir pris connaissance des informations complémentaires et des règlements applicables aux membres du corps scientifique disponibles sur notre site à l’adresse http://www.ulb.ac.be/emploi/academique.html.

Les candidat·e·s qui figureront dans une liste restreinte, seront invités à être interviewés lors de la semaine du 2 juillet.

FICHE ADMINISTRATIVE
qui doit impérativement accompagner la vacance
- n° de vacance : 2018/S070
- Domaine : Sciences