Vous êtes ici : Accueil > Extra-muros > iTunes U : des cours universitaires en ligne sur iTunes
Publié : 1er décembre 2009

iTunes U : des cours universitaires en ligne sur iTunes

Today’s students expect constant access to information—in the classroom and beyond. Which is why more and more faculty are using iTunes U to distribute digital lessons to their students. And now, with the 3.0 software update for iPhone and iPod touch, iTunes U is directly accessible over both cellular and Wi-Fi networks through the iTunes Store.

iTunes U en français

L’Université de Montréal est la première université francophone à participer à iTunes U d’Apple : http://itunesu.umontreal.ca/

iTunes U offre des contenus académiques gratuits tels que cours, conférences, démonstrations de laboratoires ou visites virtuelles. L’Unversité de Stanford, l’Unversité de Californie à Berkeley ou le MIT proposent déjà par exemple des laboratoires de chimie ou des cours en histoire.

Pour visionner ces contenus il suffit de lancer iTunes et de cliquer sur le lien “iTunes U” qui se trouve en bas de la liste “iTunes STORE” (en haut à gauche).

Le Centre de Recherche Mathématique CRM
propose une vidéo du professeur Jean Mawhin :

Un caméléon mathématique : le théorème du point fixe de Brouwer