Vous êtes ici : Accueil > Extra-muros > 40e congrès de la SBPMef : Maths de mains, maths demain ?
Publié : 2 juin 2014

40e congrès de la SBPMef : Maths de mains, maths demain ?

Message de Nicole Miévis

« Chère enseignante, cher enseignant,
Chers amis des mathématiques,

La Société belge des Professeurs de Mathématique organise son 40e Congrès à Namur du 25 au 27 août 2014. Cette année, nous nous réunirons dans les locaux du centre scolaire Asty-Moulin, rue Asty-Moulin, 60 B à 5002 Namur.

La SBPMef permet ainsi à des enseignants de venir parler à des enseignants de problèmes qu’ils rencontrent dans les classes, d’illustrer des exemples de réussites ou de recherches pédagogiques, de nourrir une réflexion commune et de contribuer à améliorer l’enseignement dispensé. Le thème retenu cette année est d’actualité : « Maths de mains, maths demain ? » Cette année encore, le Congrès est reconnu par l’I.F.C.

Depuis quelques années, nous invitons également les enseignants du fondamental à nous rejoindre le mardi. Nous leur proposons des activités liées à l’enseignement de la mathématique depuis le maternel jusqu’à la sixième primaire.

Ces journées sont gratuites pour les instituteurs, les membres de la SBPM, les étudiants des Hautes-Ecoles pédagogiques et les personnes inscrites via l’IFC.

La participation à notre congrès est « à la carte ». Vous pouvez nous rejoindre pour une demi-journée, une journée ou plus. Si vous nous rejoignez à l’occasion de ces journées, nous vous demandons simplement de le signaler auprès de notre secrétariat afin de pouvoir vous accueillir de la meilleure façon. Vous trouverez tous les détails pratiques concernant notre Congrès sur le site de la SBPMef : http://www.sbpm.be/congres2014

La SBPMef espère vous rencontrer très nombreux à Namur. »